-
Description :
La Feed Me fonctionne avec le fameux transistor BC108, celui qu’on retrouve dans les Fuzz Face de la fin des années 60. Elle sonne de manière massive, épaisse et grasse à la fois, mais permet quand même de trancher dans un mix avec des fréquences aiguës à la limite de l’octave up dans certains cas. Des réglages internes de Bias et de Treble permettent d’affiner le rendu, mais la Feed Me est avant tout faite pour jouer sans se poser de questions !
-
Nouveautés dans la version 2015 :
Nous avons recueilli vos avis et vos conseils après plus de 50 Feed Me v1 écoulées!
-Les potentiomètres ne sont à présent accessibles qu’à l’intérieur de la pédale. Ils sont initialement réglés, il ne vous reste plus qu’à vous divertir avec votre potentiomètre de volume de la guitare. Gain de place et tranquillité sur scène. On plug & play!
-Un réglage d’aiguës passif a été rajouté, très utile si vous n’avez pas de treeble bleed. A 0 vous ne changez rien, plus vous montez, plus vous coupez les aiguës.
-Un réglage de bias permet d’avoir ce caractère très smooth et massif de la Feed Me (bias aux environs de 3/4) ou alors de retrouver un effet de craquement comme avec un starve (bias aux environs d’1/3)!
-La capacité sur l’émetteur du transistor a été remplacée par une Vishay Sprague axiale, pour un son encore plus exceptionnel!
-
Réglages internes :
–FEED, ajuste l’attaque de votre guitare sur le préampli de l’effet. Beaucoup de Feed entraîne un sustain infini.
–FUZZ.
–OUT, jusqu’à +15dB en sortie.
–TREBLE, coupe les aiguës ou non.
–BIAS, transforme votre effet, de la traditionnelle Feed Me à un son de fuzz au germanium.
–LIGHT, pour régler l’éclairage de la pastille Anasounds.
-
Effets similaires :
Analogman – Sun Face
Paul I. : “C’est mortel! Avec le Feed tu peux passer d’un crunch bien poilu à un son fuzz qui déchausse les gencives !”